D'une histoire de rencontre ... à    une collaboration passionnante

 

L'aventure a commencé il y a plusieurs années à Antananarivo, Madagascar, lors des plusieurs rencontres entre Hasimboahangy propriétaire de KABALOO, Julienne, une tisserande et Sylvie qui travaille la corne de zébu. 

Une même  passion pour l'artisanat et un désir de préserver les traditions culturelles les ont poussées à créer une collaboration, afin de combiner les savoir faire et  à créer des produits uniques dans les ateliers KABALOO. 

Elles ont été rejointes par d'autres artisans talentueux qui constituent aujourd'hui l'équipe, interne et externe.

Un savoir faire transmis à travers les générations

 

L'artisanat est bien plus qu'un simple métier; c'est un véritable art de vivre qui se transmet de génération en génération.

Chaque artisan dans le réseau du KABALOO porte en lui un savoir-faire unique, façonné par des années de pratique et d'expérience.

Ce savoir-faire, souvent hérité de parents ou de grands-parents , est le fruit d'une passion et d'un dévouement qui transcendent le temps.

Il est maintenant transmis à la jeune génération qui lui apporte une touche de modernité. 

Une envie d'apprendre un métier ...... qui se transforme en passion

 

L'histoire de Joro, un jeune garçon venant d'un petit village d'Isaka Ambohimasoa près de Fianarantsoa, qui a découvert  le travail du cuir et  qui a été formé chez KABALOO et devient le chef d'atelier. Quand un métier devient petit à petit une passion.

 

Une belle équipe de passionnés

 

                                                                                                                            Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et passionnée est un enrichissement chaque jour tant sur le plan humain que technique.

Une très belle aventure. 

 


Création des ateliers et du laboratoire

Besoin de plus d'informations?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos créations artisanales.